Cyme Magazine

 
Présentation du concept..

Bienvenue sur Cyme Magazine

L’ art zen d’apprendre et de publier sur le web
 
Comme le disait Marshall McLuhan, théoricien de la communication, le medium c’est le message. Cyme Magazine, un collectif d’apprentissage, d’évolution et de communication interactif.

Bienvenue sur Cyme
le Cyber Magazine de l’Expérience

Qui sommes-nous
Une équipe d’artistes multidisciplinaires, programmeurs, philosophes, musiciens, auteurs, designers, artisans et explorateurs de ce « nouveau continent » qu’est l’espace cybernetique de l’internet.

Où sommes-nous situés
Après avoir vécu encore une autre expérience malheureuse dans la soi-disante « Haute-Gaspésie », qui soit dit en passant n’a absolument rien de "haute" en ce qui a trait à l’éthique de ses élites, nous sommes partis en tournée avec armes et bagages dans la "grande" Amerique.

Ce départ nous a permis de vivre réellement à la hauteur de ce que nous sommes réellement et de ne plus attendre de très hypothétiques partenaires dont le courage souvent inexistant ne nous a valu que des gestes de trahison à répétition.

"Libéré" donc de la Gaspésie et de ses chimères, nous continuons l’expérience dans la langue de "Shakespeare". Consultez nos initiatives web et suivez nos aventure à partir de notre nouvelle page principale.

De quelle(s) expérience(s)s’agit-il
Celles de la vie bien sûr, mais particulièrement celles vécues à travers l’expérience de la « différence », de l’unicité, de la ténacité à chercher et à pousser plus loin les limites du concevable, du possible et du réalisable.

L’expérience même de vivre l’expérience et de la partager en la racontant, en apprenant à chaque pas à mesure qu’elle se déroule devient alors source d’inspiration, outil d’évolution et de transcendance.

Plus concrètement parlant, Cyme Magazine est un système de publication collaboratif et participatif, un retour aux sources mêmes de la culture de l’internet et du Tao qui lui a donné naissance.

Le système de publication (Content Management System) utilisé par Cyme est issu de la culture du logiciel libre.

Développé en collectif et maintenu à la fine pointe de la technologie grâce à la collaboration des centaines de personnes qui s’y impliquent mettant en commun idées, connaissances et expériences, le système de publication utilisé par Cyme permet cette même interaction à l’intérieur de son espace de rédaction.

Le résultat, un outil collectif de consultation, de réflexion, de formation,de mise en oeuvre et de diffusion d’idées, de projets et de ressources.

Cyme Magazine se veut non seulement un outil de développement personnel mais aussi une plateforme de diffusion, un hommage aux plus grandes valeurs fondamentales, celles que l’on porte au creux de soi-même et qui représentent notre cadeau à l’humanité, notre leg à la tribu qui nous survivra.

Parce que chacun possède une clé pour participer au mieux-être de cette petite planète bleue, nous croyons que de partager ensemble le meilleur de notre expérience donne tout son sens au fait de l’avoir acquise.

Ce qui mérite d’être vécu mérite d’être raconté.

C’est à cette merveilleuse aventure interactive que nous vous convions donc de participer non seulement avec votre âme de lecteur et de témoin, mais aussi, si vous en avez le courage (mais oui, dorénavent le courage est un pré-requis pour participer à Cyme Magazine, les amis) en tant qu’acteur, chroniqueur, commentateur, mentor, supporteur et amis de l’Humanité ; amis de ses créatures uniques, de ses vibrantes créations et de son processus d’éveil et d’activation, de cristallisation vers un monde nouveau à la hauteur de notre réelle essence qui elle, est bien faite d’un coeur éternel abrité par quelques poussières d’étoiles...