Cyme Magazine

 

Quartzsite, l’Arizona, U.S.A., pierres précieuses et "Live Deals"

Investir dans les pierres précieuses
 

Notre nouvelle vie nous emmène en Arizona dans le monde fascinant des pierres.

C’est ici, en Arizona qu’il est possible de trouver les "perles rares" qui peuvent rapporter 10 fois, 100 fois, 1000 fois et plus la mise de départ. Infiniment meilleur et plus sûr que la bourse ou le casino.

Nous avons décidé de jouer aux agents entre les gens de l’extérieur et les offres disponibles ici au Desert Gardens International Gem & Mineral Show où nous sommes nous-mêmes en exposition permanente pour les 2-3 prochains mois d’hiver 2006-2007.

De nouvelles pierres entre autres sont découvertes et exposées ici à chaque année, un marché plein-air incroyable où se côtoient, mineurs, joailliers, artistes lapidaires, marchands et explorateurs de toutes sortes de partout au monde.

Les nouvelles privilégiées auxquelles nous avons accès grâce à ces "insiders" du marché des pierres brutes et polies, nous permettent de débusquer des trouvailles à vous en couper le souffle. Suffit pour cela de pouvoir "agir" rapidement et "sur le beat", et voilà !

Certaines transactions sont profitables à court terme, d’autres à plus ou moins moyen terme.

Un exemple parmi d’autres.

Nous avons rencontré en personne des gens qui avaient eu vent d’un matériel dont la mine devait fermer. Ils ont pu acheter à 50 sous (0.50$)la livre un lot de plusieurs kilos de pierres brutes qui moins de 1 an plus tard se vend maintenant 17-18$US le CARAT ? (1 gramme = 5 carats). Faites vos calculs (1 kilo = 5000 carats) !

De quoi s’assurer des retraites pavées d’or en une ou quelques transactions bien placées.

Actuellement et pour la durée de l’exposition, nous avons d’excellentes occasions d’affaire dans des pierres naturelles cabochons polis de type corail fossilisé, chalcedoine bleue, pourpre, opalisé, cornaline et les turquoises. Et cela sans compter ce qu’on appelle ici les "Druzies" ou "drusies", formation de cristaux de quartz sur fond d’agate et qui sont actuellement la coqueluche des acheteurs. Au moment de l’écriture de ces lignes, il nous reste encore environ 2000 de ces druzies.

Communiquez avec nous via notre site Quartzsite Live Deals .... si la fortune et le bonheur vous intéressent... avant la fin de vos jours smiley

Ce sont nos souhaits pour vous et vos proches à la fin de cette année 2006 qui s’achève.

Au plaisir de vous lire et de travailler ensemble !

G.

Voir en ligne : Quartzsite Live Deals